Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine in Australia
Marine in Australia
Publicité
Marine in Australia
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

1ere semaine de fruit picking: N’allez jamais ramasser les pommes !!!

bins_de_pommes

Pour tous ceux qui voudraient se lancer dans « l’apples picking », je vous le déconseille fortement !

Je vous explique un peu ma première semaine… Déjà le logement. Alors oui effectivement il est pas cher, 60$ par semaine, à ce prix on pouvait pas  s’attendre à quelques d extraordinaire, et bah on vit dans un « truc » car je ne peux pas appeler ça une maison, qui s’apparenterait le plus à un bidonville, une favelas. Une cuisine, 2 chambres avec 2 lits chacunes, et c’est absolument dégueulasse, avec plein de toiles d’araignées partout dans tous les coins et recoins, poussières et crasses…Pour ce qui est des toilettes et de la salle de bain c’est dehors. Les toilettes sont elles aussi crades pleine de toiles d’araignées et poussières ainsi que la salle de bain où la douche est infecte, tong obligatoires pour prendre sa douche. On ne peut pas se servir de l’eau du robinet pour boire ou cuisiner car elle est marron donc on doit aller remplir un bidon au tank d’eau potable au fond du jardin. Heureusement quand en arrivant il me restait de mon « mortein » (produit contre les araignées) car j’en ai tué pas mal de ces saloperies. Sous les chaises de jardin en plastiques qui sont à l’extérieure et qu’on a voulu nettoyer avec Emeline il y avait minimum 3 red back sous chaque chaise qui avaient fait leur nid. Les red back c’est une des 3 espèces d’araignées les plus dangereuses d’Australie, quand elles vous mordent vous devez aller à l’hôpital vous faire injecter un sérum sinon ça peut devenir grave ! Avec le mortein elles meurent tout de suite il est bien ce produit. L’autre soir l’allemande est arrivée dans la cuisine en disant il y a une énorme araignées dans la salle de bain, du coup on a toute accouru, et « oh my god », sur la porte un truc j’avais jamais vu ça de ma vie ! Un monstre sans exagérer son corps faisait bien 6cm donc avec des pattes proportionnelles donc énormes, toute velue, vu la grosseur de la bête on distinguait bien ça, couleur grisâtre orangée, je pense qu’elle était pas dangereuse, mais tellement grosse heureusement que ce n’était pas moi dans la salle de bain parce que j’aurais sûrement fait une crise de tétanie ! Vous vous rendez compte enfermé entre 4 murs avec un monstre posé sur la seule issue de secours !!! Et puis il y a aussi les crickets géants, tous noirs, qui rentrent dans notre logement et se cachent dans les casseroles… Bref c’est pas un 4 étoiles. La ville est à 45mn à pied et comme on a pas de voiture on a pas la choix, ce qui fait 1h30 de marche si on veut aller faire 2-3 courses au supermarché en sachant qu’on peut pas ramener trop de chose à la fois car il faut porter les courses en rentrant…De toute façon à part le supermarché il n’y a rien d’autre à faire !

Pour ce qui est du boulot. Je crois que je n’ai jamais fait un travail aussi dur de ma vie ! C’est dur physiquement même très dur. Le but de la journée est de remplir le plus de bean possible. Une bean c’est une caisse en bois qui à la contenance de 500kg de pommes. Pour la remplir on a un sac qu’on porte sur le ventre où on met les pommes qu’on attrape, une fois rempli il doit peser au moins 10 kg, et ensuite on le vide dans la bean, et ainsi de suite toute la journée. Une fois la bean fini et bah on en rempli une autre ! Mon maximum est 3 beans et demi (le premier jour) ensuite j’ai fait 3 et puis 2… C’est hyper hard, il faut prendre les pommes en bas de l’arbre, celles du milieu, celles qui sont au cœur de l’arbre, et puis prendre l’échelle pour attraper celles qui sont tout en haut. Tout ça sous environ 27°C et un soleil de plomb ! Et puis moralement c’est hyper dur aussi. Toute la journée face à ses pommes sans parler car les autres sont trop loin et puis de toute façon on est que 3 par rangée, à toujours répéter les mêmes gestes à transpirer comme pas possible, à galérer pour attraper les pommes cachées derrières les feuilles, les branches… Il y a 2 après midi où j’ai craqué... Le 2ème jour et le 4ème en début d’après midi, je me suis mise à pleurer sous mon pommier, la première fois j’ai continué mais avec du mal, la 2ème fois j’ai pas pu je pleurais et impossible de reprendre plus de force dans les bras, dans les mains, plus de force mentale pour me motiver, plus rien quoi… je me suis assise et j’ai plus bougé ! Après une semaine, j’ai des bleus partout sur les jambes, les bras tout écorchés comme si je m’était battu avec un chat, hyper mal au cou, et quand je m’endors je vois des pommes partout… Je me vois ramasser les pommes et les mettre dans le sac et toutes les pommes me tombent des mains…Au moins le soir je dors bien, moi qui pouvait pas m’endormir avant au moins 23h voir minuit, là à 21h je dors. La dernière fois je me suis même surprise à dire, « très sérieusement en plus » en parlant d’une série qui passait le soir à 21h30, que j’aimerais vraiment la regarder mais que 21h30 c’était un peu trop tard !

Je préférais ramasser le raisin. C’est la dernière fois que je ramasse les pommes…J’ai hâte qu’on s’en aille moi qui voulait faire ça pendant un mois c’est clair que je pourrais pas. La semaine prochaine on change de fruit, on passe au coing !!! Je m’endormirais en voyant des coings…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité