Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine in Australia
Marine in Australia
Publicité
Marine in Australia
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

Je suis sur la bonne voie!

Je sens que je progresse, pendant notre semaine de road trip on a du parler anglais tout le temps car Slavie est suisse allemande et parle tres peu francais... Et je peux tenir une petite conversation en anglais. POur ce qui est de la comprehension, pour point vraiment faible ca va mieux aussi, ca depend des personnes, par fois quand on me pose des questions et que je comprend pas, j essaye de trouver un mot cle dans la phrase qui me permet de deviner la question, mais quand je repond c est parfois a cote, donc la on me dit c est bien mais c etait pas la question!!! Et la on a l air bete, enfin moi ca me traumatise pas je suis la pour apprendre. Meme dans les bars et boites je commence a capter certains mots quand on me parle ce sont les endroits les plus durs, deja qu en francais c est pas evident de se comprendre parfois...

Jeudi soir j ai discute avec 2 mecs le premier etait un ami d un ai de Slavi, il venait des Fidgi mais etait citoyen australien, il m a dit que je parlais bien, et l autre c est un anglais qu on a rencontre dans la rue en rentrant a notre auberge et pareil il m a dit que je parlais bien, j ai du mal a y croire mais pourquoi pas... Mais mon principal probleme est la comprehension, c est moi qui ai appele le mec pour le fruit picking et il m a tres bien comprise, moi je l ai un peu pres comprise mais j ai prefere qu emeline rappelle pour confirmer notre venue et avoir plus amples informations...

En gros mon niveau progresse petit a petit...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors ? <br /> 4 mois ? BRAVO. T'as fait un bon bout déjà.<br /> And, how is your english ? Pretty fluently ??<br /> Do you have to still improve ? <br /> You know what ? Three essential points :<br /> 1 - memorise 400 to 500 words always used<br /> 2 - be carefull to your accent - listen a lot<br /> 3 - the grammaire<br /> <br /> Je viens de voir les photos du 20 avril - Quel palace ! T'es mieux que dans une tente avec toutes les bestioles qui trainent. Bon d'accord, c'est assez dégueullasse, mais quel bonheur quand tu vas te faire une nuit dans un hotel de luxe en revenant à la civilisation. <br /> A propos, quel est la suite du périple ?? <br /> GROS BISOUS<br /> Didier<br /> PS / Je guette assez souvent skype mais manifestement tu ne peux plus te connecter pour l'instant.
Publicité