Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine in Australia
Marine in Australia
Publicité
Marine in Australia
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2007

Voyage sur la côte Est

Vendredi 2 novembre : Arrivée à Cairns en début d après midi avec une heure de retard car il pleuvait trop à Sydney, je suis partie à la recherche de mon backpacker avec mon sac de 12kg sur le dos et une chaleur de surement au moins 30°C… Bref j ai fini par trouver, me suis installée, fais un petit tour ds la ville et occuper mon temps comme je pouvais. Ca faisait longtemps que je ne m étais pas retrouvée seule et ça m a fait drôle ! Samedi 3 novembre : En attendant Emeline qui est arrivée le soir à 19h30 je suis allée au lagoon de Cairns, piscine d eau de mer aménagée gratuite car à cette période on ne peut pas se baigner dans la mer à cause des jelly fish (méduses) pouvant être mortelle, et vu la chaleur on est obligé de se rafraichir un peu quelque part. Dimanche 4 novembre : Avec Emeline on a planifié notre semaine et booké nos tours dans une agence, programme de la semaine : lundi la « Grande Barriere de Corail », mardi et mercredi Cap Tribulation, jeudi à Cairns et vendredi départ pour Airlie Beach (Whitsunday Coast) Lundi 5 novembre : the Great Barriere Reef Quelle exitation pour moi, première fois que je vais faire du snorkelling (plongée avec tuba) et en plus en pleine mer (pour ceux qui me connaissent bien c’est un exploit ) avec la possibilité de me retrouver nez à nez avec un requin mais quand cette activité est prévue sur une des 7 merveilles du monde on arrive à se raisonner et à oublier la peur . Avec Emeline on a pris la bâteau à 9h00 du matin, un gros bâteau à moteur qui fait très touristique mais c est ceux là qui nous emmènent sur les meilleurs spots pour observer la barrière. Le temps d arriver sur le spot on nous distribue masque tuba et combinaison et Emeline a eu un briefing car elle s est essayé pour la première fois à la plongée avec bouteille. On est arrivé vers 10h30 Emeline est partie avec son guide de plongée et moi je me suis retrouvée seule avec tous ceux qui faisaient le snorkelling à écouter un mec qui nous disaient ce qui fallait faire et pas faire. Ensuite tout le monde est parti à l’eau et là j’ai dû prendre sur moi car tout le monde était au moins avec quelqu un pour se lancer à l’eau mais moi Emeline était déjà sous l’eau… Alors j’ai pris mon courage à 2 mains mis ma combi, mon masque mon tuba mes palmes et ma frite (vous savez les espèces de boué en en mousse qui ressembleà une frite) jute au cas ou je panique ! Je me suis assise sur le bord du bâteau mis mes pieds dans l’eau, on voyait déjà les poissons, et mis un moment avant de vraiment me jeter dans l’eau. 1,2,3… ça y est j y suis-je met la tête sous l eau « ouahhhhhhhhhh, oh my god ! c est magnifique ! oh petit coup de panique ce poisson il est trop près de moi ! je ressors la tête de l’eau pour souffler voir qu il y a plein de monde autour de moi que je ne suis pas seule que pour tout le monde tout va bien et après 15, 20 mn j’étais complètement à mon aise me balladais partout (sans m’éloignais trop loin non plus : aventurière mais raisonnable !). Ensuite Emeline m a rejoins j avais plus envie de sortir de l’eau, on a pris des photos , bref c était vraiment génial !!!!!! Mardi 6 et mercredi 7 novembre : Cap Tribulation Avec Emeline on a booké un tour 2 jours 1 nuit pour Cap Tribulation. On est parti le matin de bonne heure, première activité, petite balade sur la Daintree River pour l’observation des crocodiles à l’état sauvage, j’ai été très déçue car j’attendais beaucoup ce moment et on a vu 2 crocodiles un moyen qui nous tournait le dos et un tout petit. Apparemment c est pas la bonne période car il fait trop chaud et reste sous l’eau. Ensuite on a fait une petite marche de 20 mn ds la forêt tropicale et puis le bus nous a déposé a notre hébergement… 2ème déception ! soit disant un des meilleurs et ben ! La chambre c était 2 lits superposés (on s est retrouvé avec un américain haueusement il ronflait pas), la cuisine c’était un évier 2 asiettes en plastiques et 2 fourchette et couteaux en plastiques rien d autre pour cuisiner même pas de plaque chauffante… bref je crois qu ils étaient en rénovation ou du moins je l espère pour eux. On a passé notre après midi à lézarder à la piscine, tient en parlant de lézard c était le 4ème occupant de notre chambre (remarque je préfère ça qu’une araignée). Heureusement le soir on avait booké une marche nocturne dans la forêt tropicale pour observer la faune et la flore. J’avoue que c est plus une idée d’Emeline que de moi mais c’était très bien. Avec l’humidité et la chaleur autant vous dire que j ai mis pantalon t-shirt a manche longue et insect écran ! Le guide est venu nous chercher à 19h30 et nous voilà parti pour 2h de marche nocturne dans la forêt tropicale…C’était très intéressant car pour le coup on était vraiment dans imergé dans la forêt, on était un groupe de 8, on a exploré la faune et la flore à la recherche de spécimen tropicaux, chacun avec sa lampe torche. On en a pas vu tant que ça mais le suspens était là ! On a vu une grenouille, un baby « dragon » une énorme araignée (c’est moi qui l’ai repéré) et on a eu des explications sur certaines plantes tropicales. A un moment le guide nous a demandé d éteindre nos lampes, on était tous en cercle au milieu de la « jungle » et on ne pouvait rien voir même pas nos mains devant nos yeux, j’avoue que au bout de 5mn sans bouger dans le noir complet j ai commencé à trouver ça long et un peu angoissant… En sachant en plus que sur chaque branche d’arbre (étant une sorte de jungle les arbres sont vraiment partout, petits ou grand) il y a au minimum une araignée (petites ou grandes), j’ai dû prendre sur moi et arrêté de checker chaque arbre …. Bref c’était très bien. Le lendemain on s’est promené sur la plage de Cap Tribulation, superbe plage mais très frustrant quand à 10h30 du matin il fait plus de 30°C et vous ne pouvez pas vous baigner à cause des crocodiles et méduses mortelles. L’après midi on a fait un stop dans les Gorges de Mosman où l on s est baignée et ensuite à Port Douglas très joli resort au nord de Cairns. On est rentré au backpacker vers 18h30. Cette excursions fût sympa mais un peu déçue avec Emeline car trop touristique ! Et on ne restait pas assez longtemps sur les places intéressantes. Jeudi 8 et vendredi 9 novembre : Nous avons passé le jeudi à Cairns où nous avons fait un barbecue à l’australienne le soir près du lagoon avec une amie qu’Emeline avait rencontré avant (une suédoise). Le vendredi j ai passé 10h dans un car pour arriver jusqu’à Airlie Beach (petite ville balnéaire très agréable qui est le point de départ de toutes les croisières pour les Whitsunday Islands). Samedi 10 novembre : J ai occupé mon temps comme possible (bronzette au lagoon, check in pour la croisière) en attendant Gui qui est arrivé à 19h. Très contente de le retrouver, on est allé boire une bière avant d’aller se coucher car lendemain départ pour 3 jours et 2 nuits de croisière … La croisière : On était 12 sur le bâteau : 1 allemande, 1 canadienne, 1 anglais, 2 hollandaises, Gui et 6 français !!! 2 couples et un jeune comme moi. Bref tout le monde très sympa. Très beau bâteau, datant de 1928, tout en bois, 2 mats, ensuite le confort va avec l’âge du bâteau mais ça allait quand même. On a très bien mangé, c’est hallucinant comment le skipper pouvait cuisisner aussi bien avec si peu de place. On a vu de magnifiques choses mais… Le temps fût vraiment merdique ! Enormément de vent et beaucoup de pluie ! Alors effectivement ce fût très bien pour faire de la voile et ça j’adore quand le bâteau gîte qu’il y a de la mer, sensations garanties ! Mais une fois s'être bien fait mouillé c est agréable de pouvoir se faire sécher au soleil. Et là ce fût difficile. Du coup pour le snorkelling ce fut pas terrible car sans soleil la lumière sous l’eau n est pas la même. On a quand même vu des tortues de loin, un dauphin la nuit (seulement Gui et moi), un requin des coraux de nuit aussi, et de superbes paysages ! Ce fût seulement très humide ! C’est l’aventure ! Dernière information : je me suis chopée une merde, quelques choses m’a piqué et c est apparût quand j’étais sur le bâteau le 2ème jour j ai commencé à avoir des boutons, ça me démangeait un peu, le dernier jour ça a empiré plein de boutons (pieds, jambes, bras) et ça me démangeait de plus en plus . J’ai utilisé de la crème mais ça ne me calme pas vraiment. Du coup ce matin je suis allée à la pharmacie et demandé de l’aide. La pharmacienne m’a répondu que c’était possible que ce soit un insecte (« scabies » faites une recherche sur google) qui ai ondu des œufs sous ma peau !!! Quelle horreur !!! J ai donc dû mettre une crème que je dois laisser poser minimum 8h et les effets secondaires sont pas top, j espère que ça va marcher car j en peux plus de me gratter !
Publicité
Publicité
Commentaires
O
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
L
Super comme voyage !
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
M
Quelle chance tu as!!! Elles font rever tes photos ma poulette! Encore une fois: profites, profites! Avant ton retour dans notre bon vieux paris tout gris lol (koike en ce moment, il fait pas moche, mais très froid!)<br /> Enfin, on a quand meme hate de te retrouver, meme si ce n'est peutetre pas le cas pour toi!!hihihihihi<br /> plein de gros bibis (et jespère que ta mechante piqure va guerir vite..)
B
Putain que c'est beau Whitsunday Islands !!!!!<br /> Et le trip en bateau, on se refuse rien !!!!<br /> Plus que quelques semaines et tu seras de retour entre porte de St-Ouen et porte de Champerret, le Kif, n'est-ce pas ?<br /> Blague à part, tu y perds en dépaysement mais tu vas revoir nos trognes, et ça n'a pas de prix !!<br /> <br /> Bises
Publicité