Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine in Australia
Marine in Australia
Publicité
Marine in Australia
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2007

Adelaide to Melbourne via Great Ocean Road

sur La conduite :

J avoue que je n’étais pas très à l’aise les 10mn première minute où j’ai conduit : non seulement en sens inverse mais en plus un van avec bien évidemment le levier de vitesse à gauche… Mais après en fait on s’habitue et le van était vraiment agréable à conduire très facile… Sauf qu’on a vraiment eu un temps pourri avec énormément de vent et le van faisait des écarts sur la route et c’est assez flippant quand on est volant !!! Be careful be careful !

La vie dans un van :

Le van était complètement équipé : duvets, vaisselles, oreillers, draps, frigo, gaz, lavabo, placard, et serviette de douche mais malheureusement pas de douche et toilettes ce qui j’avoue fût un peu les moments galères du road trip… On a pris 3 douches en une semaine… Oui je sais pas énormes, les 2 premières dans des camper park où on a payé 2$ chacune pour sa douche (pas très cher et ça fait vraiment du bien) et la dernière… dans des douches publiques dégueulasses, froide mais gratuite !!! Heureusement que les lingettes pour bébé existent !!! Autant vous dire qu’en arrivant à Melbourne c’est la première chose qu on a fait après avoir rendu le van et trouvé notre backpaker. Mais ça fait parti du voyage c’est marrant, bon par contre c’est sur niveau beauté on était pas à notre maximum !!! Pour dormir c’était toute une mission… Il fallait préparer les lits. Le lit double en bas, prévu pour les parents (emeline et slavie) où il fallait caser la table entre les 2 banquettes pour faire tenir les matelas, et mon lit à « l’étage », prévu pour un enfant, je devais tirer 2 planches en bois qui coulissaient et ensuite déplier mon matelas et mettre mon drap tout ça avec seulement 50cm sous plafond, j ai eu peur au début car je suis clostro mais heureusement j avais des fenêtres donc je collais ma tête à la fenêtre. J’ai très bien dormi sauf 2 soirs où il y a eu énormément de vent et le van n’a pas arrêté de bouger. Au début je croyais que c’était les filles en bas mais non c’était le vent comme elles, elles ont cru que c’était moi qui bougeais sans arrêt ! On a bien mangé on avait tout pour bien cuisiner ça c’était cool ; une vrai petite maison ce van !

Nos étapes :

Le lundi on est partie assez tard d’Adelaide donc on a rien fait de particulier on a juste fait un stop à Victor Harbor réputé pour l’observation des baleines mais c’est pas la saison, et le soir on a dormi sur un camping d’hôpital, au moins on risquait rien ! 2ème jour, moi j’étais vraiment bien, malade, une bonne crève donc j’ai dormi pratiquement toute la journée, on a roulé jusqu’au Grampian, un parc national. Le soir on a dormi là bas sur un petit parking au milieu des montagnes et le soir on a vu plein de Kangourous qui venaient picorer les restes des touristes passés dans la journée. On a aussi pris notre première douche ! Le lendemain, mercredi premier jour de mauvais temps, on s’est réveillée avec la pluie. On a visité quelques sites intéressants à voir au Grampian mais le temps n’était pas avec nous du coup c’est vrai que j’ai pas été très impressionnée sauf pour la Mackenzie Falls, une cascade magnifique. Du coup on est partie en direction de la Great Ocean Road, le soir on a dormi à Cap Brigewater, sur un petit terrain entre la route et la mer, 1ère nuit au bord de la mer j’ai pu m’endormir avec le bruit des vagues magnifiques… sauf qu il y a eu énormément de vent pendant la nuit et le van n’était pas bien garé par rapport au vent, on a toutes les 3 penser à un moment de le nuit à l’éventualité qu il se renverse tellement il bougeait. Et puis pluie, pluie, pluie…. Jeudi on a commencé la Great Ocean Road avec un temps toujours pourri mais on a eu de la chance car il y a dû y avoir en tout et pour tout 5mn de d’éclaircie de soleil et c’est quand on était sur des points de vue… Le soir on a dormi a Port campbell, jolie petite ville on a pris notre deuxieme douche, on a dormi sur un petit parking face a la mer mais encore une nuit de tempete, pluie et vent!!! Vendredi reveil encore pluvieux, on a continue la Great Ocean, vraiment magnifique, et puis le soir on est arrive a Torquay, capital du surf en Australie ou se deroule en ce moment la Rip Curl Pro, enfin elle commence le 3 avril, mais quand on y etait il y avait les essais... Mais j ai pas vu de surfer connu car les deux jours on est allee sur le site "Bells Beach" pas de vague!!! On est restee a Torquay jusqu a Lundi matin car on a rencontre 2 francais hyper sympa avec qui on est restee pendant ces 3 jours, ville agreable meme si il n y a rien a faire en plus on a enfin eu du beau temps on s est mem baignee!!! Eau tres bonne mais c est a l exterieure qu il fait froid... Par contre je vais avoir un serieux probleme j ai vraiment envie essayer le surf mais j ai aussi vraiment peur des vagues... Je crois que je suis mal barree!!! Voila et lundi on est partie direction Melbourne pour rendre le van avant 16h et la nous sommes dans un backpaker. Melbourne est vraiment differente Adelaide, et ca fait bizarre d etre la j aimais vraiment bien Adelaide...

En resume tres bon road trip, sauf qu on a vraiment eu un temps de m...e!Sauf a les 2 derniers jours et vraiment froid aussi, on est bien loin de nos 35 degres... Mais Paysages vraiment magnifiques je vous laisse les voirs sur les photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Is the Torquay sea sharky ? Waves are not the sole problem !!!!
Publicité