Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine in Australia
Marine in Australia
Publicité
Marine in Australia
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2007

Anecdote...

Le bus : Les australiens sont hyper discipliné. Par exemple quand ils attendent le bus, ils se mettent à la queue les uns derrières les autres sur le trottoir, en file indienne… C’est assez surprenant au début, surtout aux heures de pointe car la queue est vachement longue et quand le bus arrive c’est chacun son tour toujours en file indienne, et si il n’y a plus de place ils attendent le prochain sans grogner. Comparer à Paris où c’est chacun pour sa g….. (« Soi » pour mes grands parents), ça change ! En fait on dit que les australiens ne sont pas stressés mais c’est vrai. Ils sont relax. La dernière j’ai pris un bus qui était un peu en avance du coup il s’est mis à rouler à 20km/h (réellement) au milieu de la route. No stress. Pareil une autre fois le bus s’arrête à un arrêt et le conducteur se met à discuter pendant presque 10mn avec quelqu’un (un ami je suppose), et personne ne dit rien tout le monde attend, c’est marrant. Moi j’aime bien, j’aime pas être stressé du coup là je me sens bien. En revenant à Paris je vais être complètement paumée ! La vie no stress me plaît.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'étonnes, c'est parfait pour toi, la zen attitude!<br /> be careful au retour sur Paris!!
Publicité